S.P.E.C.T.R.E.S Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

 border=  border= RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227011320333545 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227014915235792 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227013013699456 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227012121254255  border= RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227012259497983 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT 130313115504728987 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT Mini_130227012445602778 RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT 130410124808683939
Mots-clés

Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sujets les plus actifs
Membres des CYBERGUNS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Mar 16 Mar - 9:40
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT

Aller en bas

admin RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT

Message  Canna Mer 14 Nov - 0:21

RÈGLEMENT INTÉRIEUR CYBERGUN TEAM AIRSOFT


RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le règlement fixe les règles de discipline et de jeu interne à l’association et il vient en complément des statuts. Parce qu'il est destiné à organiser la vie au sein de l'association dans l’intérêt de tous, ce règlement s’impose à chacun des joueurs venant pratiquer sur le lieu.
Pour que ce règlement soit connu de tous, un exemplaire sera remis à toutes les personnes faisant appel à nos services.

ARTICLE 1 : MEMBRES
1.1 - L’association comprend :
Un fondateur et un second.
Des membres se chargent de l’organisation des prestations de services demandées.
Les membres quels qu’ils soient peuvent pratiquer l’activité AIRSOFT et peuvent participer à tous les projets de l’association.

1.2 - Les membres du staff peuvent proposer des projets et aider à les mener à bien avec l’accord des organisateurs.

ARTICLE 2 : COTISATION/PAF
Le montant de l'accès au hangar est gratuit et n'inclus pas d'assurance, ni d'entretien et d'aménagement du lieu.
Chaque joueur s’engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l’association et le code de conduite inhérent à la pratique de cette activité.
Dans le cas où le joueur pose des problèmes de comportement, de moralité ou de jeux qui ne coïncideraient pas avec l’état d’esprit de l’association CYBERGUN TEAM AIRSOFT, le joueur pourra se voir refuser l'accès au partie.

ARTICLE 3 : RESPONSABILITÉ CIVILE
l’association CYBERGUN TEAM AIRSOFT n'a souscrit aucun contrat d’assurance couvrant la responsabilité civile et les dommages liés à l’activité du airsoft. L’association ne couvre pas les dommages corporels ni les dommages incorporels des joueurs.

3.1 - Chaque participant aux activités de l’association, doit disposer d’une responsabilité civile personnelle, généralement incluse dans le contrat multirisque habitation pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usage de l’activité soft air ou par un acte grave, voir délibéré, il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat individuel accident s’il souhaite couvrir ses propres dommages.

ARTICLE 4 : ACTIVITÉ SPORTIVES
Les activités sportives seront pratiquées dans un lieu non mis à la disposition de l’association avec la présence des membres des CYBERGUNS TEAM AIRSOFT.
(Sous-entendu bien sûr vu que chargé de l’organisation de l’OP). Tous les joueurs devront respecter les consignes de jeux régissant le bon déroulement des parties. De la même manière les problèmes physiques devront être systématiquement signalés au plus tôt à l’un des membres organisateurs.

ARTICLE 5 : EXCLUSION DES JOUEURS/DÉMISSION D'UN MEMBRE DE L'ASSOCIATION.
L'exclusion peut être prononcée pour :
- Infraction aux statuts, au règlement ou aux consignes de jeux après délibération des organisateurs (mauvais comportements, insultes, provocations, etc...)
Tout membre de l’association peut se retirer quand il le désire. Le désistement devra être signifiée au près d'un organisateur.

ARTICLE 6 : APPROBATION ET MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le règlement intérieur est établi et modifié par l’association.
Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour les joueurs que les statuts.
Le règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les joueurs. Une signature de chacun des membres de l’association attestera qu’il en a pris connaissance.

ARTICLE 7 : MATÉRIEL
7.1 – Les répliques utilisées au cours des parties de jeux doivent être soit à répétition manuelle (spring gun, bolt action), soit à gaz (blowback, etc..), soit électrique (AEG) tirant des billes de 6 mm ou 8 mm et ayant été conçues pour cela. Tout autre matériel (artifices divers) doit être proposé aux membres qui organise qui, après test, acceptera ou non son utilisation durant les parties. Un passage au « chroni » peut-être effectué pour la vérification de la puissance des répliques.

7.2 – En ce qui concerne les tenues lors du déroulement de la partie, elles sont toutes autorisées sauf si elles comportent des inscriptions, des logos à caractère provocateur et raciste. De même il est interdit de porter des écussons ou insignes de l’armée, la police, la gendarmerie ou force de l’ordre française.

7.3 – Les tenues de déguisement sont autorisées lors des parties exceptionnelles prévues à cet effet.

7.4 – L’association recommande le port de chaussures adapter à la pratique de l’air soft tel que des chaussures montantes pour le maintien de la cheville.

7.5 – L’utilisation d’artifices lors des OP ne sera pas systématique, la décision sera prise par les organisateurs.
Tous les artifices devront être soumis avant leur utilisation.

ARTICLES 8 : SÉCURITÉ
8.1 – Toute personnes se trouvant sur l’aire de jeu doit obligatoirement porter un masque de airsoft, de paint-ball ou toutes autres protections oculaires prévues pour cette activité durant toute sa présence et pendant toute la durée de la partie.

8.2 – Lors des diverses phases d’engagement, de défense et/ou d’assaut, les joueurs doivent éviter de viser les adversaires au-dessus du sternum dans la mesure du possible.

8.3 – Il existe 2 zones :
Zone neutre : les répliques y sont autorisées mais mise en sécurité, canon vers le bas, chargeurs désengagés. Et interdiction formelle de viser qui que ce soit ou quoi que ce soit dans cette zone.

Zone de jeu : cette zone est réservée uniquement et strictement à la pratique de l’air soft. Les personnes autorisées à prendre des photos et/ou à filmer devront obligatoirement mettre un gilet de signalisation et des protections oculaires.

8.4- L’association n’est pas responsable des vols, dégradations du matériel des joueurs qui pratiquent l’activité Airsoft. De même la surveillance des véhicules est à la responsabilité des joueurs.

ARTICLE 9 : TRAJET
9.1 – durant le trajet vers ou depuis le lieu de jeux, les joueurs doivent transporter leur airsoft sans magasin d’alimentation engagé et avec la batterie débranchée (dans le cas des répliques électriques). Et caché de la vue des passants éventuels.

9.2 –L’association ne pourra être tenue responsable des problèmes liés au transport du matériel vers ou depuis le lieu de jeux.

ARTICLE 10 : JEU
10.1 – Tout joueur touché devra le signaler en criant soit « OUT » soit « TOUCHE » ou par toute autre manifestation sonore ou visuelle suffisamment forte pour que son adversaire le sache, celui-ci devra arrêter de tirer sur le joueur sorti immédiatement.

10.2 – Tout joueur éliminé devra rejoindre la zone neutre. Celle-ci sera déterminée au début de chaque partie par les représentants de l’association.
Durant son trajet vers la zone neutre, le joueur devra lever une main ce qui signalera aux autres participants que le présent joueur est hors-jeu.
Le joueur sorti ne devra en aucun cas donner quelconque renseignement à ses coéquipiers. La sortie est immédiate et en silence!

10.3 – En cas de présence d’une personne extérieure au jeu, celui-ci doit s’arrêter immédiatement, et la personne doit être signalée.

10.4 – Lorsqu’une bille effectue un rebond et qu’elle touche une personne, celle-ci n’est pas considérée comme « OUT », elle continue normalement la partie. Tout comme les rebonds les tirs en cloche ne sont pas comptabilisés. Il faut bien évidemment rappeler que ce jeu est basé sur la bonne foi des participants. 10.5

– Lorsqu’une réplique est touchée par une bille, celle-ci est considérée comme « hors service » et ne peut donc plus être utilisée durant la partie. Si le joueur dispose d’une autre réplique, il peut s’en servir, à condition de la porter sur lui dès le début du jeu sinon le joueur est out.

10.6 – Le joueur mis « OUT » peu laisser sa réplique à l’endroit où il s’est fait sortir mais ne peut en aucun cas se déplacer pour prêter sa réplique à un autre joueur.

10.7 – Les mises hors-jeu en silence, doivent être suivies d’une sortie en silence.

10.8 – Les coups fratricides comptent.

ARTICLE 11 : MINEURS
Les mineurs ne peuvent ni adhérer ni jouer dans l’association étant donné que le matériel utilisé pour le jeu est interdit à la vente et à l’utilisation aux moins de 18 ans.

ARTICLE 12 : SANCTION
12.1 – En cas de non-respect de ce règlement intérieur, des sanctions pourront être prises par l’association.

12.2 – La sanction devra être proportionnelle à la gravité de la faute commise. Elle pourra aller de l’avertissement à l’exclusion du lieu.

12.3 – Toute sanction sera notifiée à l’intéressé par un rapport écrit.

12.4 – La sanction concerne également les comportements d’aspect : physique, moral et matériel, ou de mauvais déroulement de jeu lors des parties.

ARTICLE 13 : ALCOOLS ET STUPÉFIANTS
La consommation d’alcools et de stupéfiants est interdite dans le cadre de l’association.
Toute personne qui sera sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiant s’expose à des sanctions du règlement intérieur et de la loi.
L’association se réserve le droit de faire appel aux forces de l’ordre en cas de personne sous l’emprise d’alcool ou/et de stupéfiant.
Canna
Canna
Admin Cybergun
Admin Cybergun

Messages : 573
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 38
Localisation : orleans

http://spectres-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum